Accueil / BLOG / Gilles Barbarin

Gilles Barbarin

Qui est Gilles Barbarin ?

Passionné de sport Gilles a pratiqué le tennis de table (à bon niveau, 200ème joueur français) mais aussi le handball et le rugby. Gilles Barbarin a décroché dans le même temps son diplôme de comptabilité et de gestion à l’école Nationale de Commerce de Paris à la suite duquelle  il a travaillé dans la banque et la finance.

Mais le vrai moteur de Gilles Barbarin ce sont les chevaux.

Dès l’enfance il voit son père fréquenter les champs de courses, puis, plus tard, lui même en tant que turfiste il y vivra les plus grandes courses contemporaines. C’est en 1995 qu’il rejoints le journal Week End où il passera 12 années à étudier les courses hippiques quotidiennement.

C’est en tant que Consultant que Gilles arrive sur Equidia pour la première fois pour l’émission « Quinté en Ligne » avec Laure Legrand. L’émission « Un jour au course » le recrute en 2007 au départ pour interviewer les professionnels des courses puis comme présentateur/commentateur.

Les courses de galop Françaises ont la préférence de Gilles Barbarin qui est aussi un observateur averti pour les courses de plat Anglaises, entre autres…

En véritable passionné Gilles Barbarin étudie les partants chaque jours, sélectionne les meilleures chances du jour pour les courses PMU, connaît pratiquement tous les chevaux, les pros, les trucs pour gagner aux courses. Désormais reconnu unaniment par ses confrères de la presse hippique Gilles vous donne la possibilité d’accéder à ces pronostics quotidiens, abonnez-vous à la rubrique dédiée dès maintenant,

les chevaux sont sous les ordres !

La rédaction Barbarin-turf.fr